Le Coran : mon véritable ennemi (6/10)

Publié le par Satan

L’empreinte digitale et l’identité

Le Coran attire l’attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu’il est facile pour Dieu de ressusciter l’homme après la mort :

Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Coran, 75 : 4)

Cette mise en relief des extrémités des doigts a une signification très spéciale car l’aspect et les détails figurant sur cette partie des membres sont absolument spécifiques à chaque individu. Toute personne vivante ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques. De plus, même les vrais jumeaux, qui ont la même séquence d’ADN, ont chacun leurs propres empreintes digitales.

Ce qu’il faut retenir, c’est que cette caractéristique des empreintes digitales n’a été découverte que vers la fin du 19ème siècle.

 

La région qui contrôle les mouvements

Car s’il n’y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d’erreur. (Coran, 96 : 15-16)

L’expression "un toupet de mensonge et d’erreur" dans le verset ci-dessus est très intéressante. Les recherches menées ces dernières années ont révélé que la zone préfrontale, située dans la partie frontale du crâne, est responsable du contrôle des fonctions particulières du cerveau. Les scientifiques n’ont découvert les fonctions de cette zone que durant les soixante dernières années, alors que le Coran l’a mentionné il y a 1.400 années. Voici ce que l’on peut lire dans un ouvrage intitulé Essentials of Anatomy and Physiology, portant sur les résultats des dernières recherches sur les fonctions de cette aire cérébrale :

La motivation et l’intension de projeter et d’amorcer les mouvements ont lieu dans la partie antérieure des lobes frontaux, l’aire préfrontale. C’est une région d’association du cortex…

On lit aussi :

En relation avec son implication dans la motivation, on pense que la zone préfrontale est le centre fonctionnel de l’agressivité…

C’est dans cette zone du cerveau que sont localisés les processus de projection, de motivation et d’initiation des bons et mauvais comportements, ainsi que ce qui relève de la vérité ou du mensonge.

Il est clair que l’expression "le toupet de mensonge et d’erreur" correspond tout à fait aux explications susmentionnées. Ce fait découvert par les scientifiques il y a peu, figure dans le Coran depuis des siècles.

 

L’abeille femelle

 [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiez de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)

Dans les colonies d’abeilles, à chacune des nombreuses abeilles est assignée une tâche, à l’exception des mâles. Les mâles ne contribuent pas à la défense ou au nettoyage de la ruche, ni à la collecte de la nourriture ou à la construction du nid, ni à la fabrication du miel. Leur seule fonction consiste à féconder la reine. Les abeilles ouvrières portent l’entière responsabilité de la colonie.

Elles ont plusieurs fonctions : nettoyer la ruche, prendre soin des larves et des jeunes, nourrir la reine et les mâles, produire du miel, construire ou réparer les alvéoles, ventiler la ruche et la surveiller, rassembler les vivres tels le nectar, le pollen, l’eau et la résine, et les stocker à l’intérieur de la ruche.

En arabe, il y a deux formes d’emploi des verbes. A travers cette utilisation, il est possible de déterminer si le sujet est mâle ou femelle. En fait, les verbes (en italique) utilisés pour l'abeille femelle dans les versets sont utilisés au féminin. A travers cela, le Coran vous indique que ce sont les abeilles femelles qui fabriquent du miel.

Les données relatives aux abeilles ne pouvaient être connues à l’époque de la révélation du coran.

 

La datte

Dans un certain nombre de versets coraniques, l’humble datte est honorée comme l’un des bienfaits du paradis (Coran, 55 : 68). Lorsqu’on examine ce fruit, on note qu’il présente un grand nombre de caractéristiques très importantes. L’une des espèces de plantes les plus anciennes, la datte, est aujourd’hui un aliment de choix, pas seulement pour sa délicieuse saveur mais aussi pour ses propriétés nutritionnelles. Chaque jour de nouveaux bienfaits sont découverts dans la datte et elle est maintenant utilisée à la fois comme médicament et comme aliment. Ces caractéristiques de la datte sont citées dans la sourate Maryam (Marie) :

 

Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" Alors il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant] : "Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse…" (Coran, 19 : 23-26)

 

Il y a une grande sagesse dans la façon dont Dieu recommande à Marie de manger de ce fruit. La datte est un excellent choix de nourriture pour les femmes enceintes et pour celles qui viennent juste d’accoucher. C’est un fait scientifique largement accepté. Marie a été inspirée pour en comprendre l’intérêt, afin de faciliter son accouchement. Parmi tous les fruits, la datte a l’un des taux de sucre le plus élevé, à savoir 60-65%. Les médecins recommandent aux femmes enceintes de consommer des aliments riches en fructose le jour de l’accouchement. Cela permet de redonner de l’énergie et de la vitalité à un organisme affaibli par les différentes phases de l’accouchement et simultanément de stimuler les hormones impliquées dans la synthèse du lait et en augmenter le volume, essentiel pour le nouveau-né.

 

La figue et l’olive

Par le figuier et l'olivier ! Et par le Mont Sinin !  Et par cette Cité sûre !  Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter le message de mensonge ? Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges ? (Coran, 95)

Au-delà des effets extraordinaires de ces deux fruits sur la santé, regardez bien cette découverte récente.

Une substance (Methalonids) a été découverte récemment. Cette substance, qui est produite par le cerveau de l’homme en petite quantité, est une substance protéïque riche en souffre qui facilité sa combinaison avec le zinc, le fer, etc. Cette substance est d’une importance capitale pour la santé humaine (baisse du taux de colestérol, renforcement du cœur, régularité du rythme respiratoire, …). La secrétion de cette substance par l’organisme augmente progressivements entre 15 et 35 ans, pour diminuer ensuite jusqu’à 60 ans.

D’où une difficulté de se procurer cette substance à partir de l’homme (la même rareté est constatée chez l’animal).

Les chercheurs se sont donc logiquement tournés vers les végétaux.

Un groupe de chercheurs japonais s’est spécialisé dans la recherche de cette substance magique qui produit d’ecellents résultats pour combattre les effets de la vieillesse. Ce groupe de chercheurs a conclu après des années de recherche que cette substance ne se trouve que dans 2 fruits : la figue et l’olive !

Ces chercheurs ont extrait cette substance de la figue et de l’olive pour réaliser les essais cliniques qui s’imposent. Ils ont été surpris de découvrir que l’utilisation de cette substance ne donne les effets escomptés sur la santé que si les deux variantes (celle de la figue et celle de l’olive) sont mélangées !

De plus, ils sont allés plus loin pour déterminer la proportion idéale de chaque variante pour obtenir le mélange le plus efficace et le résultat était : 1 mesure pour la figue et 7 mesures pour l’olive.

Un savant musulman a réalisé une recherche dans le Coran et a trouvé que la figue y figurait 1 fois et l’olive 7 fois ! Il a donc envoyé les résultats de son étude au chercheur japonais.

Quand le chercheur en chef japonais a pu vérifier que tous les résultats de leurs années de recherche étaient présents dans le Coran, il a adopté l’islam comme religion et a offert le brevet de cette découverte au savant musulman.

C’est typiquement le genre de résultats catastrophiques que j’ai à déplorer quand des scientifiques prennent connaissance du Coran !

 

Le cycle alimentaire

Certes, c’est Dieu qui fait fendre la graine et le noyau : du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Tel est Dieu. Comment vous laissez-vous donc détourner ? (Coran, 6 : 95)

 

Dans le verset ci-dessus, votre attention est attirée sur un cycle alimentaire dont les gens à l’époque de la révélation du Coran ne pouvaient rien savoir.

Lorsqu’un être vivant meurt, les micro-organismes procèdent rapidement à sa décomposition. L’organisme sans vie est ainsi "désintégré" en molécules organiques qui s’incorporent au sol et forment la source de base de nutrition des plantes, des animaux et pour finir celle de l’humanité. Sans ce cycle alimentaire, la vie ne se serait pas possible.

 

L’importance du mouvement durant le sommeil

Et tu les aurais cru éveillés, alors qu’ils dormaient. Et Nous les tournions sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien était à l’entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant ; et tu aurais été assurément rempli d’effroi devant eux. (Coran, 18 : 18)

Le verset ci-dessus fait référence aux Compagnons de la Grotte, qui demeurèrent endormis pendant des siècles. De plus, Dieu révèle qu’Il tournait leurs corps vers la gauche et vers la droite. La sagesse de cet acte ne fut découverte que récemment.

Les gens qui restent allongés dans la même position durant longtemps, rencontrent de sérieux problèmes de santé, par exemple des difficultés dans la circulation, endolorissement, et caillots de sang sur la partie du corps en contact avec la surface sur laquelle ils sont allongés.

Les plaies qui en résultent sont appelées "escarres" ou "plaies de pression". A cause de la pression constante sur une partie du corps lorsqu’une personne reste immobilisée pendant une longue période de temps, les vaisseaux sanguins se compriment et se ferment. Résultat de cela, l’oxygène et les autres nutriments transportés par le sang échouent à atteindre la peau, et la peau commence à mourir. Cela conduit à l’apparition de plaies sur le corps. A moins que ces plaies ne soient traitées, la graisse et les muscles peuvent mourir aussi.

 

Contraction de la poitrine avec l’augmentation de l’altitude

Les êtres humains ont besoin d’oxygène et de la pression atmosphérique pour vivre. Respirer est rendu possible par l’oxygène dans l’atmosphère qui atteint l’alvéole pulmonaire dans les poumons. Cependant, avec l’altitude, la pression atmosphérique baisse au fur et à mesure que l’atmosphère devient plus mince. Par conséquent, la quantité d’oxygène qui pénètre dans le système sanguin diminue et il devient plus difficile de respirer. L’alvéole pulmonaire devient plus étroite et se contracte, on a l’impression qu’on ne peut plus respirer.

Dans la comparaison faite dans le verset suivant, cette vérité physique, les changements qui ont lieu au niveau de la poitrine avec l’altitude, est indiquée en ces termes :

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)

 

La préservation du corps de pharaon

Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l’appel du Prophète Moïse  à croire en Dieu, en l’injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu’à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu’il fut face au châtiment de Dieu.

 

Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l’eut atteint il dit : "Je crois qu’il n’y a pas d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)

 

Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n’était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :

 

"Maintenant ? Alors qu’auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s’ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

 

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé le corps de ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.

 

L’exploration de l’espace

En fait, le Coran révéla que cette exploration aurait lieu un jour. Par exemple, Dieu attire l’attention sur cela à travers les versets suivants :

Ô peuple de djinns et d’hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. (Coran, 55 : 33)

Le mot arabe sultan traduit ici par "un pouvoir illimité", a d’autres signification aussi : force, pouvoir, souveraineté, domination, loi, chemin, permission, autoriser, justifier et preuve.

Un examen attentif révèle que le verset suivant souligne le fait que l’humanité pourra un jour explorer les profondeurs de la Terre et de l’Espace, et cela seulement grâce à un pouvoir supérieur. En toutes probabilités, ce pouvoir supérieur fait référence à la technologie de pointe employée au 20ème siècle, pour accomplir cet exploit.

 

Et plein d’autres miracles

Et je vous passe d’autres miracles sicentifiques ou historiques comme

· La présence des puits artésiens

· Le fonctionnement de groupe des fourmis

· L’énergie atomique et la fission nucléaire

· La description des monuments de l’ancienne Egypte

· La séparation de la mer rouge avec Moïse

· La réalité des problèmes qui affectèrent pharaon et son entourage et leur confirmation par des papyrus

· La réalité du déluge de Noé confirmée par l’archéologie moderne

· L’emplacement précis de la cité d’Iram confirmé par les photos satéllites de la Nasa

· L’emplacement et le mode de destruction des cités de Sodome et Gomorrhe confirmé par les études archéologiques récentes

· La dercription précise du peuple de Saba et de l’inondation qui détruisit leur superpuissance (confirmée par les études archéologiques récentes)

· La formation de la grêle, des tonnerres et des éclairs

· Etc.