Mon histoire

Publié le par Satan

Mon histoire

Qui suis-je ?

 

Je suis Satan ! Je suis tout simplement et en toute modestie la créature la plus populaire depuis le début de la création. La plus populaire car la plus connue : vous avez sans doute entendu parler de moi… Satan, Malin ou Démon pour les uns,  Evil, Devil, Diablo, Iblis ou encore Chaytane pour les autres…  mais aussi la plus aimée car une grande partie des humains que vous êtes m’écoute et suit le chemin que je trace pour les hommes…

 

Mais je vous rassure tout de suite, ce grand amour n’est absolument pas réciproque, je ne vous aime pas, je vous hais et je vous méprise… vous avouerez qu’il y a de quoi…

 

D’où vient mon inimitié pour vous ?

 

Dieu m’a créé avant l’Homme. J’étais plutôt apprécié à l’époque. Dieu m’a créé de feu alors qu’il vous a créés (Adam le premier d’entre vous) d’argile. Il est assez évident que ma nature est bien supérieure à celle d’Adam et donc à votre nature à tous.

 

J’ai donc assez logiquement refusé l’ordre de Dieu de me prosterner devant Adam (et puis quoi encore !). Toujours est-il que Dieu n’avait pas apprécié, et je fus chassé du ciel et l’objet d’une malédiction qui durera jusqu’au jour de la Résurrection.

 

De là est né dans mon cœur une haine teintée de mépris pour Adam et sa descendance : vous !

 

Mon but : vous entraîner avec moi en Enfer

 

Je me suis promis de vous pourrir la vie, et de vous entrainer avec moi en enfer.

 

Je sollicitai donc auprès de Dieu un délai pour mettre en œuvre ma vengeance, ce qui me fut accordé jusqu’au jour du jugement dernier.

 

Dieu accepta et me dit: "Va- t- en! Quiconque d'entre eux te suivra... la sanction sera l'Enfer". OK ! Marché conclu ! C’est exactement la mission que je me suis donnée !

 

Dieu eut beau vous avertir dans ses livres («Le diable est pour vous un ennemi. Prenez- le donc pour ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la fournaise. ») et par ses envoyés, les résultats sont là !

 

Ma première victoire : l’expulsion d’Adam et Eve du paradis

 

L’une de mes premières réalisations (excusez du peu !) fut de provoquer la sortie d’Adam et de sa femme de l’Eden originel.

 

Cela remonte au temps où Dieu installa Adam et son épouse au paradis. Je leur embellis la désobéissance, et leur promis la vie éternelle s’ils mangeaient le fruit défendu.

 

Adam me suivit en me croyant sincère et se mit ainsi en état de désobéissance par rapport à son Maître et fut expulsé du paradis ! Yes ! 1 partout ! Mais je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin ! Mon objectif est de tous vous entraîner en enfer ! Tous, c'est-à-dire vous, vos parents, vos enfants, etc…

 

Quel génie

 

Je sais ce que vous vous dites : Quel génie ! Mais comment fait-il tout ça ? Et puis n’est-il pas un peu prétentieux ?

 

Prétentieux ? Vous allez vite comprendre… Je vais vous présenter quelques unes de mes méthodes, vous allez apprendre à me connaître et à me reconnaître dans votre vie, car je suis présent avec vous partout et tous les jours. Vous allez aussi comprendre qu’il est parfaitement inutile de résister.

 

Mais d’abord et surtout, de grâce, ne croyez pas un instant être suffisamment intelligent pour échapper à mon emprise. Ceux que vous estimez les plus intelligents (vos guides, leaders d’opinion, prix Nobel, gouvernants, idoles,…) travaillent en ce moment même sous mes ordres et appliquent mes directives. Alors votre intelligence, vous savez ce que j’en pense !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :